Communauté de communes du Nord Champenois

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Eau et assainissement

A partir de la semaine 31,  la facture du 1er semestre 2020 sera établie à partir d'une estimation de 50% de la consommation de l'année précédente.

Le relevé des compteurs sera effectué une fois par an au cours des mois de octobre et novembre.

Vous trouverez ci dessous le courrier qui sera joint à la facture

 

Pour toutes les demandes d'intervention d'urgence, vous pouvez contacter :


    - pour l'eau potable, le N° d'astreinte du service public du Grand Reims : 06 28 11 10 19


    - pour l'assainissement, le délégataire du service public SUEZ 24h/24 - 7j7 : 09 77 40 11 20.
 

Conclusion sanitaire de l'analyse d'eau du 16.04.2020

Eau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés.

 

 

Selon la charte de gouvernance du GRAND REIMS maintien du prix de l’eau Tarif 2020 = tarif 2019 (part eau délégataire VEOLIA + part eau collectivité) - Part fixe : 27 € H.T - Part variable : 0,81 € H.T.

Lien vers site du Grand Reims "eau et assainissement" ici ou pour Merfy ici

Alerte faux agents 17/10/2018

Un appel à la vigilance est lancé à la population de la Communauté urbaine du Grand Reims en raison de tentatives frauduleuses visant à faire payer les factures d’eau par téléphone. Aucune démarche de ce type n’est mise en place par la Collectivité. Les moyens de paiements disponibles sont rappelés sur votre facture.

Par ailleurs, de faux agents de la direction de l’eau et de l’assainissement de la Communauté urbaine du Grand Reims sont toujours et régulièrement signalés.

Restez très vigilants et n’hésitez pas à appeler le 03 26 77 76 70 en cas de doute.


Comment repérer le "vrai" agent de la Communauté urbaine du Grand Reims ?


Les plombiers de la direction de l’eau et de l’assainissement interviennent uniquement dans 2 cas :

  • Sur demande du client
  • Sur demande du service, notifiée préalablement par courrier auprès du client concerné.

Tous les agents (plombiers ou releveurs) disposent d’une carte professionnelle. En cas de doute, le service client peut être contacté au 03 26 77 76 70.

Quelques conseils :

  • Ne laissez personne (sans carte professionnelle fiable) entrer dans votre domicile
  • Ne payez aucune prestation sans devis préalable - droit de rétractation (14 jours)
  • Prévenez la police, en cas de doute sur l’identité de la personne.


Service Eau et Assainissement - Pôle Territorial du Nord Champenois

Marie-Noëlle ALLIX

lundi 8H 12H / 13H30 16H30 mercredi 8H 12H
 
CS 80036-51722 REIMS Cedex
Tél : 03 26 61 04 86

Ci-dessous, des imprimés utiles à télécharger pour les demandes de : raccordement, changement d'occupant, nouveau contrat d'abonnement etc.


     Restez connecté avec le Grand Reims sur www.grandreims.fr

    

DONNEÉES SUR L'ASSAINISSEMENT

services.eaufrance.fr

RESTRICTION D'EAU

http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

REDEVANCE POLLUTION DE L'EAU

http://www.eau-seine-normandie.fr/les-aides-et-redevances/les-redevances/pollution-de-l-eau-d-origine-domestique-et-modernisation-des-reseaux-de-collecte

 

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