Communauté de communes du Nord Champenois

Vous êtes ici

Sortie d'école

Écrit le 10 décembre 2020

Port du masque aux abords des établissements scolaires

Le port d'un masque de protection contre la Covid-19, y compris "grand public", est obligatoire dans un rayon de 50 mètres, du lundi au samedi, notamment au moment de l'entrée ou de la sortie, autour : des accès aux écoles, collèges ; des centres d'accueil pour mineurs : crèches, garderies, centre de loisirs et assistantes maternelles.

Cette dernière disposition ne s’applique pas aux enfants de moins de 11 ans et aux personnes reconnues handicapées munies d’un certificat médical précisant l’impossibilité pour elles de porter un masque sanitaire. Elle ne s'applique pas non plus aux personnes pratiquant une activité sportive, telle que définie à l'article 4 I 6° du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 (déplacements brefs, dans la limite d'1h quotidienne, et un rayon maximal d'1km autour du domicile).

 

AUTOMOBILISTES SVP SOYEZ PRUDENTS

A LA SORTIE DE L'ECOLE ET DESCENTE DE BUS DES JEUNES ENFANTS

Un agent communal chargé de faciliter la traversée du CD 26 (Grande Rue)  aux élèves, est régulièrement présent pour la sortie de la maternelle à 16h30.

Pour rappel, ces agents par leur présence et leur gestuelle lors de l'entrée et de la sortie des écoles, ne font que rappeler aux conducteurs les règles de priorité des piétons sur les passages protégés telles que précisées à l'article R. 415-11 du code de la route. En revanche, ils n'ont pas le pouvoir de régler la circulation routière. Les enfants restent sous l’entière responsabilité de leurs parents.

 

Visitez les autres communes composant la Pôle territorial du nord champenois